L'actualité du digital

Satisfaction client : notre plus belle récompense !

 Témoignage de Fanny Peru, Proactif Formation

Avoir des clients satisfaits est primordial pour la réussite de la survie de l’entreprise :
  • Il est plus facile de vendre à un client que de chercher de nouveaux clients, surtout si vos produits ou services sont organisés en ‘montée de gamme’ ou en ‘gammes complémentaires’.
  • Il est estimé qu’il est 5 à 25 fois plus couteux d’acquérir de nouveaux clients, que de fidéliser ses clients existants.
  • Les clients qui réussissent grâce à vos services ou produits, peuvent devenir vos meilleurs vendeurs.

A contrario, un client qui expérimentera une mauvaise expérience de votre service ou produit peut nuire considérablement à vos affaires.

Mesurer la satisfaction client va permettre de détecter s’il y des signes de désaffection de la clientèle par rapport à un produit ou un service, dans le but d’y remédier rapidement.

Pour Pluvian, le client est au cœur de notre stratégie : fidèle, il assure une croissance récurrente de notre activité, mais il permet également d’être notre meilleur vendeur en tant qu’ambassadeur. La satisfaction client, c’est à dire, le plaisir et les bénéfices que lui ont apportés nos services, est primordiale aujourd’hui, dans notre monde digitalisé, car sa voix est amplifiée par les réseaux sociaux. C’est un cercle vertueux : des clients satisfaits et fidèles, un chiffre d’affaire en hausse, des collaborateurs motivés. A Pluvian, nous prônons cette approche holistique de l’entreprise.

Corinne Rangod

Directrice motion design

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