L'actualité du digital

Qu'est-ce que le marketing automation ?

 Le marketing automation est un logiciel qui permet comme son nom l'indique, d'automatiser certaines tâches marketing pour gagner en efficacité. 

Le marketing automation est le bras armé d’une stratégie Inbound.

Si c’est un outil particulièrement efficace pour magnifier une campagne Inbound, bien paramétrer un logiciel de marketing automation reste un gros travail : il faut définir son contenu, les critères pour estimer à quelle étape appartient chacun de vos prospects, la fréquence et les listes de campagnes d’e-mailing, le canal de publication…Il s’agit systématiquement d’un travail sur mesure, par rapport à la réalité de l’entreprise et son environnement.

Pour construire votre stratégie sur des bases solides, nous vous conseillons de télécharger notre livre blanc Introduction à l'Inbound marketing pour le B2B.

Couverture-introduction-Inbound-marketing

Renaud Vuillet

Réservez une réunion téléphonique avec Renaud 

Renaud Vuillet, responsable de la stratégie Inbound à Pluvian, GrenobleCet article vous est présenté par Renaud Vuillet, responsable de la stratégie Inbound à Pluvian. Il a travaillé pendant plus de vingt ans en tant que responsable marketing dans l’industrie et a vécu de l’intérieur l’arrivée du digital dans les entreprises. Témoin du besoin d’explication et d’accompagnement, il s’est spécialisé en Inbound marketing.

 

Ci-dessous, des articles qui pourraient vous intéresser


Marketing automation et service commercial : prospection is not dead !

Prospection is not deadProspection is not dead! Elle a simplement évolué. Voici mon retour d'expérience du pipeline generation bootcamp organisé par Dan Tyre, afin de nous mettre au gout des dernières évolutions de la démarche commerciale.

>>>>> Lire l'article

 


Marketing automation : l'accélérateur des stratégies InboundMarketing automation : l'accélérateur des stratégies Inbound

Le marketing automation est un élément central du succès d'une stratégie Inbound marketing. Découvrez dans cet article "marketing automation : l'accélérateur des stratégies Inbound", les champs d'actions de cet outil encore trop peu connu.

>>>>> Lire l'article


publier-contenu-ne-sffit-plusPublier du contenu ne suffit pas

Internet a emmené un changement de paradigme entre l'entreprise et sa cible. Aujourd'hui ces derniers se renseignent en ligne.
Il est indispensable de fournir du contenu si l'on veut être trouver. Seulement dans un monde où la publication de contenu connait une augmentation exponentielle, publier du contenu ne suffit plus.

>>>>> Lire l'article

trouver des sujets pour écrire contenusComment trouver des sujets pour réaliser ses contenus?

Vous voulez booster votre référencement naturel par un contenu pertinent, mais ne savez pas quel sujet choisir? Cet article vous présente une méthode qui compile plusieurs techniques pour vous aider à trouver des sujets pour produire un contenu de qualité.

>>>>> Lire l'article


>>>>> Lire tous nos articles sur le sujet de l'Inbound marketing et du management


Blog