L'actualité du digital

Marketing automation : l'accélérateur des stratégies Inbound

La place croissante d’internet dans la vie des entreprises amène à devoir à se familiariser avec des nouveaux termes, anglais pour la plupart. Les technologies derrière ces termes ne sont pas trop...

lire plus

Comment intégrer la vidéo dans votre stratégie de communication?

L’utilisation de la vidéo dans les stratégies de communication est en pleine croissance. Il y a de bonnes raisons à cela : 76% des entreprises qui ont utilisé la vidéo au cours des 12 derniers...

lire plus

Ce que LinkedIn ne fera pas pour vous

LinkedIn est LE réseau social professionnel. En France il est en forte augmentation, passant de 10 millions d’utilisateurs en 2015 à 14 millions en 2017 (chiffre blog du Modérateur) et de 400 à...

lire plus

Comment créer sa campagne de lead nurturing?

Qu’est-ce qu’une campagne de lead nurturing ?

Une campagne de lead nurturing peut se traduire par le fait de fournir à vos clients et prospects l’information dont ils ont besoin, au moment où ils...

lire plus

Qu'est-ce que le lead scoring ?

Un des outils de l’Inbound marketing est le lead scoring. (Désolé pour les puristes de la langue française, plusieurs anglicismes vont émailler mon propos). L’Inbound, c’est cette approche...

lire plus

Comment trouver les sujets pour réaliser ses contenus ?

Quand il s’agit de de booster son référencement naturel par un contenu pertinent, une des questions qui m’est souvent posée est « de quoi vais-je bien pouvoir parler ». (Après il est vrai « où...

lire plus

Marketing automation et service commercial : prospection is not dead !

J’ai eu la chance de participer au pipeline generation bootcamp organisé par Dan Tyre, le directeur commercial de Hubspot. Être coaché huit semaines d’affilée par ce monument de la relation...

lire plus

Comment s'aider de clients réels pour construire des buyers persona ?

Les buyers persona sont, selon la définition de Hubspot, « des personnages fictifs et généralisés qui englobent les différents besoins, objectifs et comportements observés chez vos clients réels...

lire plus

Les 4 piliers de votre stratégie Inbound

Parmi les grandes tendances identifiées des stratégies de contenu pour les années à venir, il est possible de citer : l’intelligence artificielle, l’essor de la vidéo (84% du trafic internet en...

lire plus

Inspirer, distraire, éduquer : la vidéo pour réussir son brand content

Il est temps d'utiliser la vidéo pour votre stratégie de brand content. Selon un rapport de Cisco, la vidéo représentera plus de 80% du trafic internet mondial en 2019, c’est-à-dire demain. De plus,...

lire plus