L'actualité du digital

Pourquoi votre entreprise devrait avoir une chaîne YouTube ?

Pourquoi créer une chaine YouTube

Dans le monde du Web, la communication visuelle est devenue incontournable pour accrocher un visiteur en quelques secondes. Mais accoler une image à un post écrit ne suffit plus pour susciter l’intérêt des visiteurs. Ils souhaitent se sentir concernés, touchés, amusés et surtout, ils veulent trouver l’information qu’ils cherchent rapidement.


L’utilisation de la vidéo dans votre stratégie de communication


La vidéo devient alors un outil idéal pour inciter les visiteurs à s’intéresser à votre entreprise et devenir de potentiels prospects. La vidéo attire l’œil et l’oreille et ne nécessite pas plus d’effort que d’appuyer sur “Play”.

Levez les blocages et lancez-vous dans le marketing vidéo pour votre entreprise

YouTube, un moteur de recherche très utilisé


Avec 800 millions de visites uniques par mois, YouTube est, après Google, le moteur de recherche le plus utilisé notamment chez les 18-35 ans. Fonctionnant sur les bases du référencement naturel, YouTube est un moyen gratuit permettant de gagner en visibilité si on l’intègre de manière réfléchie à sa stratégie marketing.


La mesure des performances de vos vidéos sur votre chaîne YouTube


Offrant également les KPIs nécessaires à la mesure des objectifs, la vidéo via Youtube vous permettra de dynamiser l’image de votre entreprise et de produire des contenus engageants (ex : démonstration produits, visite de l’entreprise …) sans avoir nullement besoin d’investir dans du matériel de pointe. En effet, le succès d’une vidéo réside souvent dans le rythme et le format : travailler son contenu, sa forme et son référencement en fonction de sa cible suffit à pouvoir rendre une vidéo virale même si celle-ci est tournée au smartphone.

Et vous, quand vous lancez vous ?

---

Pauline Genoni

Pauline Genoni

Chef de projets marketings et communications digitales

Linkedin.svg

 

Toute l'équipe de Pluvian remercie chaleureusement Pauline Genoni, qui a écrit cet article pour Pluvian dans le cadre du défi rédactionnel.


Levez les blocages et lancez-vous dans le marketing vidéo pour votre entreprise

Guide pour bien démarrer sa stratégie de marketing vidéo CTA 2


>>>>> Pour aller plus loin : retrouvez tous nos sujets sur le vidéo marketing.